Financements

Projet de recherche partenariale financé par l’Europe (FEDER-POIA : PROGRAMME OPERATIONNEL INTER-REGIONAL DU MASSIF DES ALPES) pour la période de programmation 2014-2020.

Dans le cadre de la politique européenne de cohésion pour la période 2014-2020, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Rhône-Alpes se sont conjointement portées candidates à la gestion du Fonds européen de développement régional (FEDER) sur le territoire du massif des Alpes. Montant total du programme POIA-FEDER : 34 M€. Le POIA a été adopté le 11 décembre 2014 par la Commission Européenne.

Ci-dessous, le programme expliqué en quelques minutes.

Le projet CoRESTART s’insère dans l’Axe prioritaire 3 du programme : Développer la résilience des territoires et des populations face aux risques naturels (montant alloué à l’Axe 3 : 5 M€)

Le POIA accompagne l’élargissement territorial de la « Gestion Territoriale des Risques Naturels » (GIRN) sur le massif Alpin par l’émergence de nouveaux territoires supports dits « Territoires Alpins de Gestion Intégrée des Risques Naturels » en appuyant le financement d’une ingénierie d’animation locale spécifique et la mise en œuvre de plans d’actions adaptés.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Co-Restart (7 mai 2022). Financements. Co-RESTART. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n4se


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search